Qualibat
logo
btp77 Fédération du Bâtiment de Seine et Marne

votre projet

Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

tel:0160420000


ARDOISE
001

TUILE
tuile

METAUX
metaux5

















Ardoisieredangers Imerystoiture Rheinzink Siplast Velux



►ardoise

 

ardoise21

L’ardoise est le matériau qui offre à votre couverture la plus grande longévité.

Formée dans de fortes conditions de pression et de température, l’ardoise se distingue par la qualité de son grain, très fin, et sa fissilité. Elle est résistante et sa couleur peut varier du blanc au noir, en passant par toutes sortes de gris, de rouges sombres et de verts, ce qui en fait un matériau parfait de couverture.

L'ardoise est utilisée en rénovation et sur tout type de construction, aussi bien sur des pavillons que sur des bâtiments du tertiaire.


Les modèles traditionnels d’ardoises sont disponibles dans de nombreux formats. Grâce à ses différents modèles, elle s’accorde aussi bien avec une rénovation qu’avec une toiture moderne dont elle épousera les formes les plus originales.

L'ardoise ne tiendrait pas par elle-même sur le toit, surtout avec une forte pente. Il est donc nécessaire de les fixer en les attachant sur un support.

Les deux systèmes d’attaches employées, le clou et le crochet, déterminent deux modes de pose classique.

Pose aux crochets
Le crochet s’agrafe sur un liteau ou s’enfonce dans le bois pour se cramponner, serre le bas de l’ardoise, sa tige longe le coté des ardoises du rang suivant et sa pince se trouve prête à recevoir le bas de l’ardoise suivante à poser.
Chaque ardoise est maintenue solidement par quatre crochets, un en tête, un à sa base et un sur chacun de ses coté. Seul sera visible sur chaque ardoise le crochet du bas.

Pose aux clous
Les trous doivent être faits le plus près possible des extrémités pour assurer l’étanchéité et au minimum à 30 mm pour que l’ardoise de casse pas.
La pose d’ardoise aux clous est plus longue que aux crochets. Le choix de la méthode de pose est financière mais principalement esthétique.

►tuile

 

tuile mecaniqueLa Tuile plate
C'est la Tuile historique du Bassin parisien, conçue pour des toits dont la pente fait 39° ou plus. Elle est présente sur la majeure partie du territoire français.

Il existe de nombreux format allant 16 x 24 mm à 35 x 27 mm(env)
Les colories sont multiples : ils varient du jaune pâle au brun foncé.
La couleur peut être unie, sablée, vieillie ou panachée.
Leur forme peut être plate, galbée, avec angle droit ou arrondi.

La Tuile mécanique
Tuile mécanique, également tuile à emboitement, est un matériau de couverture des toits enterre cuitede création et fabrication française. Son principal avantage est son faible recouvrement, réduisant considérablement le poids de la couverture, la charpente et le temps de travail (donc son coût) puisqu’il faut trois épaisseurs de tuiles plates pour garantir l’étanchéité.

La terre cuite
Petit moule
La tuile petit moule se pose par 22 au mètre.
L’esthétique et la diversité de la gamme de tuile petit moule offre un bon compromis entre tuiles plates et mécaniques grand moule.
Les couleurs varient du rouge au brun.

Grand moule
La tuile grand moule se pose par 13 ou 10 au mètre.
Il existe plusieurs teintes allant du rouge brique à l’ardoisée, ou encore vieilli.
La terre cuite offre un choix de formes permettant aux couvreurs de mettre la toiture en valeur et de l’intégrer dans son environnement, tuiles grands moules « à côte », « losangée », « à ondes », « d’aspect plat » ou « semi plat ».

►metaux

 

metaux6
Le Zinc
Le zinc est habituellement utilisé pour assurer l’étanchéité, les raccordements ou « coutures » du toit, ceci quel que soit le matériau de couverture utilisé, ou encore sur les toitures à faible pente.
Le zinc est le matériau le plus utilisé en Europe pour l’exécution des noues. Sa grande souplesse pour être mis en forme et ses excellentes caractéristiques physico-chimiques en font le matériau idéal pour ce type d’application.
Le zinc est un métal de couleur bleu-gris, réagissant avec les éléments ambiants tels que l’humidité, l’oxygène,le dioxyde de carbone, etc, pour former une patine. Une mince couche de zinc en surface de métaux protège de la corrosion les toitures. Il existe plusieurs teintes allant du zinc naturel au zinc quartz et beaucoup d’autres variantes.

Le Plomb
Le plomb est malléable, donc plus facile à travailler que d’autres métaux sur des formes spécifiques. Il va servir à l’étanchéité des terrasses, balcons, et raccordements de toitures. On le trouve principalement sur des monuments parisiens.

Le plomb est un métal gris bleuâtre, blanchissant lentement en s'oxydant, et malléable. Il est l'un des métaux les plus anciennement connus et travaillés. Le plomb sous forme de métal a été employé depuis l'antiquité en raison de sa grande malléabilité et ductilité, d'une relative résistance à la corrosion.

Le Cuivre
Le cuivre présente sur ses surfaces fraîches une teinte rose saumon, aussi appelé « métal rouge ». Il réagit lentement avec l’oxygène, formant une couche verte de carbonate de cuivre, appelée vert-de-gris. En couverture le cuivre à la même fonction que le zinc mais c’est un matériau plus noble. Son espérance de vie est plus longue. Sa couleur rougeâtre vire au brun, puis au vert de gris, en vieillissant.
Il peut être le matériau de vos gouttières, descentes appuis de fenêtre, girouettes…



►de l'etude à la realisation de votre projet

 


Nous vous accompangnons tout au long de votre projet, de la première prise de contact jusqu'à la fin de chantier:

  1.         Prise de contact: 01 60 42 00 00
  2.         Rendez-vous: Prise en compte de vos besoins, de vos attentes et visite du site
  3.         Etude des plans
  4.         Réalisation du DEVIS GRATUIT: DETAILLE POSTE PAR POSTE
  5.         Mise en sécurité du chantier
  6.         Démarrage des travaux
  7.         Contrôle: Qualité,Délais.
  8.         Réception du chantier avec remise du dossier, attestation décénale et procès-verbal de réception

 

 

►contrat d'entretien

 


contrat1CONTRAT D'ENTRETIEN: 1 passage par an

Travaux preparatoires
Installation des échelles d'accès au toit, déplacements successifs et repliement en fin de travaux.
Installation des échelles plates sur la toiture, fixation de celles-ci, déplacements successifs si nécessaires et repliement en fin de chantier.


Travaux de couverture
Nettoyage des gouttières et chêneaux en place, descente des déchets et détritus à pied d'œuvre, vérification des naissances et jonctions soudées, remplacement des crapaudines si nécessaire.
Révision de l'ensemble de la couverture, remplacement des tuiles cassées,  remise en place des tuiles déboitées  puis descente et enlèvement des gravois aux décharges publiques.  Déplacement,repliement du materiel et enlèvement des gravois aux décharges publiques

►depannage et mise hors d'eau

 

depannage aprèsRecherche de fuite
Installation des échelles d'accès au toit, déplacements successifs et repliement en fin de travaux.
Installation des moyens de sécurité, lignes de vie, main courantes et points d'accrochages. Déplacements successifs et repliement en fin de chantier.
Recherche de fuite par contrôle visuelle et mise en eau des ouvrages concernées, avec mise à disposition par vos soins des moyens d'arrosage. Réparation conservatoire ou définitive si possibilité d'intervention immédiate et réalisation d'un compte rendu et d'un devis si nécéscité d'une intervention ultèrieure.
Déplacement,repliement du materiel et enlèvement des gravois aux décharges publiques.


►traitement des charpentes

 

 

Pour réaliser cette opération la charpente est mise à nue. Les chevrons, liteaux, voliges ou chantlattes défectueux sont remplacés. Un produit curatif et préventif de type XYLOPHENE est pulvérisé.

charpente2Produit de traitement

Insecticide et anti-termitesDestiné au traitement préventif et curatif des bois de charpente et d’ossature par badigeon, aspersion ou injection.Produit prêt à l’emploi qui ne doit pas être dilué. Odeur agréable et séchage rapide.

Destination

Tous les bois de construction intérieure de type charpentes (bois sous abri sans risque de réhumidification) ou d’ossatures bois à l’exception des bois situés dans des lieux humides (salle de bains, buanderies).



Propriétés

Intérieur. Formule liquide. Formule translucide. Compatible avec les produits d’impression et de finition (teintures, vernis, lasures, peintures).

Efficacité

Ce produit est efficace contre les insectes de bois secs à larves xylophages (Capricornes, Lyctus, Vrillettes) ainsi que contre les termites dans les bois.


►isolation

 


laine-de-verre

La nouvelle réglementation thermique RT 2012 imposent des normes rigoureuses en matière d’isolation. Il faut faire le bon choix d'isolant parmi les produits proposés sur le marché: laines minérales, végétales ou animales.


La fibre type laine de verre
Elle traite l’isolation thermique et acoustique et supprime la condensation, de plus elle est totalement ininflammable.
Elle peut se poser sur tous types bâtiments ou maisons, dans le secteur du neuf ou le la rénovation, peut s’appliquer dans garages et parking, murs intérieurs et extérieurs, bardages, bâtiments industriels, ventilations …
La laine de verre est un produit neutre, sans odeur et sans action corrosive sur les charpentes métalliques. Très bonne absorption du bruit dû à la structure fibreuse du produit.

Isolant multi réflecteur
Les isolants multi réflecteur de type « airflex » arrêtent le froid et restituent la chaleur émise de l’intérieur des pièces en hivers, en été ils renvoient vers l’extérieur le rayonnement solaire pour éviter la surchauffe dans les combles.
Ce type d’isolant est de faible épaisseur on peut donc obtenir un gain de 20 % en volume habitable.
Souple, les isolants s’adaptent à tous les supports et épousent toutes les formes, pas d’affaissement ou d’efficacité annihilés par l’humidité ou la vapeur d’eau, n’attire pas les rongeurs, garantie sans amiante et sans fibre minérale irritante.

Les isolants d’origine minérale: Laine de verre, Laine de roche, Vermiculite, Perlite

Les isolants d’origine végétales: Laine de lin, Laine de chanvre, Laine de coton, Liège, Ouate de cellulose, Laine de bois, Fibre de bois

Les isolants d’origine animale: Laine de mouton, Canard

►pose de velux®

 


veluxFourniture et pose de fenêtres de toit VELUX® et de leurs accessoires, sur tous les types de toiture.

Nous vous aidons à choisir parmi les nombreux modèles de fenêtre en fonction:

  • des dimensions des pièces
  • de la finition intérieure (bois ou bois + coque de polyuréthane injecté)
  • de la finition extérieure (profilés gris anthracite standard, Zinc, Cuivre ou RAL)
  • des performances energétiques (tout confort, confort ou standard)
  • du type d'ouverture (à rotation, à projection, à télécommandes)

 

Nous vous proposons également la fourniture et la pose de volet roulant (électrique, solaire ou manuel), détecteur de pluie, ainsi que toute la gamme de store extérieur et intérieur (ocultant, plissé, vénitien, rideau)

Possibilité de réaliser les raccords intérieurs BA13 ou plâtre.

►Etancheite

 

  • Toiture plate en dessous des 5%
  • Isolation des supports
  • Toiture terrasse
  • Toiture végétabilisée
  • Dalles sur plots


►Demoussage

 

 

demoussage►Mise en sécurité du chantier

►Nettoyage des gouttières et chêneaux en place, descente des déchets et détritus à pied d'œuvre, vérification des naissances et jonctions soudées, remplacement des crapaudines si nécessaire.

►Révision de l'ensemble de la couverture, remplacement des tuiles cassées,  remise en place des tuiles déboitées  puis descente et enlèvement des gravois aux décharges publiques.

►Déplacement,repliement du materiel et enlèvement des gravois aux décharges publiques


 

►pose de gouttiere

 

gouttiere1Nous fournissons et posons tous les types de Goutière.

Choix des Matériaux: PVC, Zinc (naturel, prépa, quartz, laqué une dizaine de couleur) Vieille Montagne®, RheinZink®, Cuivre
Choix de la Forme: demi-rond ou mouluré (carré)